C’est la reprise

C’est la reprise

Après l’assemblée générale qui a eu lieu vendredi dernier, il est temps de penser à reprendre les ateliers. Quelques changements sont à noter cette année.

François BODINEAU reste présent dans le club, mais cesse l’animation de son atelier PHOTOS. C’est Claude qui va prendre la relève et assurera l’initiation au logiciel THE GIMP.

Afin de pallier cette vacance, François MARTINET relève le challenge d’animer l’atelier VIDEO en compagnie de Nicole Retailleau et Bernard SIMONNET.

Enfin, nous avons le plaisir d’accueillir Geneviève GANDOLFI au sein du comité de Direction. Bienvenue Geneviève.

Lundi

Traitement de texte

Michèle RIVIÈRE pour l’initiation au logiciel de traitement de texte Writer.

Tableur

L’atelier CALC est animé par Joëlle CATHERINEAU

Elles commenceront le lundi 4 octobre 2021.

Mardi Jean-Luc POIGNEAU (Président) animera des ateliers d’initiation au système d’exploitation les mardis après-midi. Il commencera le 5 octobre Windows

1er mardi14h-15h30: INITIATION WINDOWS
1er mardi16h-17h30: 1er groupe 2ème année WINDOWS
3ème mardi14h-15h30: INITIATION WINDOWS
3ème mardi16h-17h30: 2ème groupe 2ème année WINDOWS
4ème mardi14h-15h30: 1er groupe 2ème année WINDOWS
4ème mardi16h-17h30: 2ème groupe 2ème année WINDOWS

Internet

2 ateliers comme suit :

2éme  mardi14h-15h30 16h-17h30: 1er atelier INTERNET : 2ème atelier INTERNET

Mercredi

Généalogie

L’atelier de Jacques LACROIX s’adresse aux débutants et aux expérimentés afin de permettre les échanges lors des rencontres dès le 6 octobre.

Atelier créatif / photos

Claude CHAMBON assurera l’initiation au logiciel « THE GIMP » pour le traitement de la photo entre 14 h et 15h30. et l’atelier créatif entre 16 h et 17 h 30. Il débutera le 2e mercredi soit le 13 octobre.

Atelier libre vidéo

Animé par Nicole RETAILLEAU et Bernard SIMONNET l’atelier a lieu le 4e mercredi du mois de 14 h 00 à 15 h 00.

Jeudi

L’atelier vidéo

Il sera proposé par François MARTINET, Nicole RETAILLEAU et Bernard SIMONNET, les 1er et 2e jeudis

Cet atelier propose de travailler le montage vidéo. IIs continueront à utiliser «PREMIERE ELEMENT» dès le 7 octobre.

Vendredi

L’atelier libre

De 15 h 00 à 17 h 00, il n’y a pas d’initiation. Monique DANJOUX et Claude CHAMBON, accueillent les adhérents pour toute demande, c’est un atelier libre qui règle des problèmes divers.

[Pandémie] Fin prématurée de la saison 2020-2021

[Pandémie] Fin prématurée de la saison 2020-2021

Chers adhérents, Chères adhérentes,

Après concertation avec le Bureau en date du 16 février 2021 concernant la saison 2020/2021 et au regard de la situation sanitaire actuelle, nous avons pris la décision, pour le bien de toutes et tous, d’annuler la reprise des ateliers pour la saison.

De ce fait, la cotisation de la saison 2021/2022 sera gratuite pour les adhérents de l’année 2020.

Pour les personnes qui ne pensent pas se réinscrire la saison prochaine elles peuvent d’ores et déjà contacter le Club par notre formulaire de contact.
Cependant pour toutes questions ou problèmes concernant les pratiques dans vos ateliers vous pouvez contacter votre intervenant par mail ou tout autre moyen.
En espérant vous retrouver pour notre Assemblée Générale de septembre 2021, nous vous souhaitons à toutes et tous une bonne continuation dans vos activités diverses et prenez bien soin de vous.

Merci de votre compréhension et à bientôt !

Le Président du Club Micro
Jean-Luc POIGNEAU

COVID-19 : Les ateliers sont de nouveaux suspendus

COVID-19 : Les ateliers sont de nouveaux suspendus

Suite aux annonces du Président de la République ce mercredi 28 octobre 2020 aux annonces du 1er Ministre du 29 octobre 2020 et aux recommandations municipales, dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, le principe de précaution doit aussi s’appliquer pour le Club Micro.

Aussi, il a été décidé de suspendre toutes les activités du Club Micro jusqu’à nouvel ordre.

Nous comptons sur votre compréhension car il est évident que cette mesure est prise dans l’intérêt de tous. Nous espérons que cette situation ne durera pas trop longtemps et que l’on pourra se retrouver très vite.

Merci de relayer cette information auprès d’autres adhérents de votre connaissance afin d’éviter des déplacements inutiles à ceux qui ne liraient pas leurs e-mails et ce site web régulièrement.

Nous vous informerons de la reprise des ateliers par e-mail et via notre site web.

A très vite.

Assemblée générale 2020

Assemblée générale 2020

L’Assemblée Générale du Club Micro aura lieu le 25 septembre 2020 à 18 H 30 dans la salle des Ballastières, chemin des Ballastières, derrière le parc des Planches, à Saint-Maur. Attention, cette année la salle de cette assemblée change en raison des conditions sanitaires. Ceci afin de respecter les distanciations entre les personnes.

Cette année, nous ne serons pas si proches les uns des autres !

L’ordre du jour sera le suivant :

  • Rapport moral
  • Bilan financier
  • Budget prévisionnel
  • Organisation 2020-2021
  • Questions diverses

A l’issue de la réunion, les inscriptions ou les renouvellements d’adhésion pourront être réalisées.

Attention, dans le respect des consignes sanitaires, le port du masque sera obligatoire pendant toute la durée de la réunion.

Les règles de distanciation seront appliquées lors de l’inscription aux ateliers. Vous devrez, en outre, vous munir d’un stylo personnel pour compléter votre bulletin.

Pour ces mêmes raisons, nous vous précisons qu’il n’y aura pas de partage du verre de l’amitié.

Comptant sur votre présence.

Chantal nous a quittés

Chantal nous a quittés
Portrait de Chantal Moulin
Chantal

En cette période difficile pour tous, c’est avec beaucoup d’émotions que nous avons appris le décès de notre trésorière et amie Chantal Moulin.

Adhérente de notre association, elle assurait le poste de trésorière depuis 2001. Durant toutes ces années, discrète mais toujours présente, seule la maladie l’avait éloignée de nous. Elle a continué à assurer sa fonction et forçait notre admiration tant elle faisait face aux traitements avec courage. Lors de nos dernières réunions, elle était avec nous et nous faisait partager son optimisme, nous présentait les comptes qu’elle savait tenir à jour.

Nous ne l’oublierons pas. A sa famille, son mari, ses enfants nous présentons nos sincères condoléances.

Adieu Chantal.

Coronavirus : Les ateliers sont suspendus jusqu’à nouvel ordre

Coronavirus : Les ateliers sont suspendus jusqu’à nouvel ordre

Suite aux annonces du Président de la République ce jeudi 12 mars 2020 et aux recommandations municipales, dans le contexte de l’épidémie de Coronavirus (Covid-19), le principe de précaution doit aussi s’appliquer pour le Club Micro.

Aussi, il a été décidé de suspendre toutes les activités du Club Micro jusqu’à nouvel ordre.

Nous comptons sur votre compréhension car il est évident que cette mesure est prise dans l’intérêt de tous. Nous espérons que cette situation ne durera pas trop longtemps et que l’on pourra se retrouver très vite.

Merci de relayer cette information auprès d’autres adhérents de votre connaissance afin d’éviter des déplacements inutiles à ceux qui ne liraient pas leurs e-mails régulièrement.

Nous vous informerons de la reprise des ateliers par e-mail et via notre site web.

A très vite.

Galette des rois 2020

Galette des rois 2020

Ce vendredi 17 janvier le club Micro accueillait ses adhérents pour un sympathique et traditionnel partage de la galette des rois.

Jean-Luc POIGNEAU présente ses vœux aux adhérents. (Galerie : cliquer pour agrandir et faire défiler)

Et la dégustation se poursuit avec entrain et bonne humeur

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé !
Quelques uns de nos rois, têtes couronnées d’un jour

Le club en assemblée

Le club en assemblée

Une quarantaine d’adhérents ont assisté à l’assemblée générale.

Tous souhaitent apprendre ou se perfectionner en informatique, que ce soit sur la suite bureautique de libre office avec writer et calc, ou pour connaître le système d’exploitation Windows et Internet ou encore l’initiation photo, les bidouillages photo , la vidéo, la généalogie et tout ce qui touche à l’informatique.

L’équipe qui gère le club micro, l’anime et décide de son avenir. Il manque François mais je ne doute pas pas que quelques bidouilleurs sauront le rajouter !

Joëlle Catherineau