
Animation réalisée par l’ensemble de l’atelier Créatif


Animation réalisée par l’ensemble de l’atelier Créatif

La nouvelle nous est arrivée aujourd’hui seulement, François MAGNER a quitté notre monde depuis samedi.

François a adhéré à notre association en 2003 dès septembre 2004, il intégrait le comité de Direction.
En 2006, il commence l’initiation au logiciel WORD en binôme avec une animatrice Nicole Labrune. Plus tard, il reprend seul l’atelier de traitement de texte avec WRITER. En 2015, avec l’arrivée de Michèle Rivière, il prend un peu de recul dans l’atelier mais s’investit toujours plus auprès du handicap et devient délégué de l’APF. En septembre 2020, il ne renouvelle pas son mandat.
Dans ses ateliers, il était connu et reconnu pour sa gentillesse et sa patience et sa compétence.
Nous adressons nos sincères condoléances à Ginette son épouse.
« Merci à toi François pour tout ce que tu as donné ses années. Ton sourire et ta bonne humeur resteront au club encore de nombreuses années. «

Ce vendredi 23 septembre, les adhérents ont répondu nombreux à l’invitation du président, Jean-Luc Poigneau pour suivre l’assemblée générale.

Les bilans moraux et chiffrés sont acceptés ainsi que les prévisionnels.











Ensuite chacun s’inscrira aux ateliers, avant de partager le verre de l’amitié.



Tous les animateurs vous souhaitent de passer de bonnes fêtes Pascales avec cette animation réalisée par Claude

L’animation a été réalisée sur une photo de notre cœur de village joliment décoré par les agents municipaux.
Bravo à eux et bravo à Claude pour cette belle réalisation.

Encore une année bien difficile vient de s’écouler.
Pour la plus grande satisfaction de tous, nos ateliers ont, tout de même, pu ouvrir dès octobre et nous espérons que l’année qui arrive n’apportera pas de changement.
En attendant de se retrouver prenez soin de vous.
Le Comité de Direction et tous les animateurs vous souhaitent de passer de belles fêtes et vous souhaitent une bonne année pour 2022.


Suite aux élections partielles de l’assemblée générale du 24 septembre, notre comité de direction a accueilli Geneviève Gandolfi.
De gauche à droite François (trésorier – atelier vidéo) Claude (atelier photos) Jacques (atelier généalogie) Joëlle (secrétaire – atelier CALC) Bernard (atelier vidéo) Jean-Luc (président atelier WINDOWS et INTERNET) Geneviève – François (vice-président) – Nicole (atelier vidéo) – Monique (trésorière adjointe) Benoît (vice-président et secrétaire adjoint) Michelle (atelier writer)
Quelle belle équipe !!!


A compter du 19 octobre 2021, le protocole sanitaire du Club Micro évolue afin de prendre en compte la réglementation en vigueur.
Dorénavant, l’accueil des adhérents du club se fera selon les règles suivantes :

L’Assemblée Générale du Club Micro aura lieu le 25 septembre 2020 à 18 H 30 dans la salle des Ballastières, chemin des Ballastières, derrière le parc des Planches, à Saint-Maur. Attention, cette année la salle de cette assemblée change en raison des conditions sanitaires. Ceci afin de respecter les distanciations entre les personnes.

L’ordre du jour sera le suivant :
A l’issue de la réunion, les inscriptions ou les renouvellements d’adhésion pourront être réalisées.
Attention, dans le respect des consignes sanitaires, le port du masque sera obligatoire pendant toute la durée de la réunion.
Les règles de distanciation seront appliquées lors de l’inscription aux ateliers. Vous devrez, en outre, vous munir d’un stylo personnel pour compléter votre bulletin.
Pour ces mêmes raisons, nous vous précisons qu’il n’y aura pas de partage du verre de l’amitié.
Comptant sur votre présence.


En cette période difficile pour tous, c’est avec beaucoup d’émotions que nous avons appris le décès de notre trésorière et amie Chantal Moulin.
Adhérente de notre association, elle assurait le poste de trésorière depuis 2001. Durant toutes ces années, discrète mais toujours présente, seule la maladie l’avait éloignée de nous. Elle a continué à assurer sa fonction et forçait notre admiration tant elle faisait face aux traitements avec courage. Lors de nos dernières réunions, elle était avec nous et nous faisait partager son optimisme, nous présentait les comptes qu’elle savait tenir à jour.
Nous ne l’oublierons pas. A sa famille, son mari, ses enfants nous présentons nos sincères condoléances.
Adieu Chantal.

Une quarantaine d’adhérents ont assisté à l’assemblée générale.
Tous souhaitent apprendre ou se perfectionner en informatique, que ce soit sur la suite bureautique de libre office avec writer et calc, ou pour connaître le système d’exploitation Windows et Internet ou encore l’initiation photo, les bidouillages photo , la vidéo, la généalogie et tout ce qui touche à l’informatique.


L’équipe qui gère le club micro, l’anime et décide de son avenir. Il manque François mais je ne doute pas pas que quelques bidouilleurs sauront le rajouter !